Un soldat du 511e régiment du train d'Auxonne (Côte-d'Or) a été tué mardi 12 avril dans la matinée au cours d'une opération dans le nord du Mali par l'explosion d'une mine contre son véhicule blindé, a annoncé l'Élysée dans un communiqué. Le président François Hollande a exprimé "son profond respect pour le sacrifice de ce jeune soldat". D'après le texte, plusieurs soldats ont également été blessé dans cette explosion.
"Le chef de l'État salue le courage et la ténacité des soldats français qui poursuivent leur mission aux côtés de l'armée malienne et des forces des Nations Unies pour conforter la souveraineté du Mali et réduire les groupes armées terroristes dont la menace pèse sur l'ensemble des pays du Sahel", conclut le communiqué de la présidence. Depuis janvier 2013 les forces françaises sont présentes au Mali pour repousser les groupes armés islamistes. Après la fin de l'opération Serval en juillet 2014, l'armée française intervient au sein de la MINUSMA, menée par les Nations Unies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte