Le projet de réaliser un pont-jardin sur la Tamise, entre le pont de Waterloo et celui de Blackfriars, a reçu son ultime feu vert ce vendredi 19 décembrepar le bureau du maire de Londres, qui annonce le début des travaux en 2015.
"La construction d'un nouveau pont-jardin sur la Tamise peut commencer l'année prochaine après le feu vert donné au projet par le bureau du maire de Londres", peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de la mairie de Londres.
Ce pont de 366 m de long devrait accueillir selon la mairie "270 arbres ainsi que des arbustes, des plantes grimpantes, des haies et des fleurs". Il sera accessible de 6h du matin à minuit par un ascenseur à chaque extrémité et sera gratuit.
Lédifice, dont le coût est évalué à 222 millions d'euros, pourrait voir le jour à l'horizon 2018. Il serait alors le 19ème pont à relier les deux rives de la Tamise dans la capitale britannique. Le dernier en date, le Pont du Millénaire, avait été ouvert au public en 2001.
Le projet n'est toutefois pas du goût de tous. Son coût et son emplacement ont été notamment critiqués sur les réseaux sociaux. Sont notamment mis en doute les promesses de gratuité et l'emplacement choisi, à proximité de plusieurs autres ponts alors que l'est de la ville manque de connexions entre les deux rives de la Tamise.
Le Garden Bridge, dont la superficie devrait être équivalente à celle d'un terrain de football, a été conçu par l'architecte britannique Thomas Heatherwick, auteur notamment de la vasque olympique des Jeux de Londres en 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte