1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Livraison du Mistral à la Russie : décision fin octobre
1 min de lecture

Livraison du Mistral à la Russie : décision fin octobre

Le président de la République va attendre avant de livrer des navires de guerre à la Russie.

La France doit livrer à la Russie deux navires de guerre de type Mistral en vertu d'un contrat signé en 2011
Crédit : AFP / Jean-Sébastien Évrard
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le président français François Hollande a indiqué vendredi 5 septembre qu'il déciderait "à la fin du mois d'octobre" une décision sur la livraison de navires de guerre à la Russie "en fonction de la situation", affirmant qu'il faudrait "un cessez-le-feu et un accord politique suffisamment avancé".

"J'ai considéré qu'il n'était pas possible de livrer le premier bâtiment à la fin du mois d'octobre alors même qu'il y avait la preuve que des militaires russes pouvaient être engagés en Ukraine", a déclaré Hollande.

Il a rappelé les conditions posées à une telle livraison: "qu'il y ait un cessez-le-feu et un accord politique suffisamment avancé". "Je prendrai donc ma décision à la fin du mois d'octobre en fonction de cette situation", a-t-il indiqué.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte