1 min de lecture
Jennifer Psaki, la porte-parole du département d'Etat des Etats-Unis.
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les Etats-Unis ont fermement condamné l'attentat "terroriste" commis mercredi à Jérusalem par un jeune Palestinien, qui a tué un bébé et fait six blessés en lançant sa voiture sur un groupe de personnes à un arrêt de tramway.
"Nous exprimons nos plus sincères condoléances à la famille du bébé, semble-t-il de citoyenneté américaine, qui a été tué dans cet attentat abject", a déclaré la porte-parole du département d'Etat, Jennifer Psaki. La fillette qui a perdu la vie était âgée de trois mois.
"Nous pressons toutes les parties de maintenir le calme et d'éviter une escalade des tensions à la suite de cet incident", a ajouté Mme Psaki. Six autres personnes ont été blessées dans cet attentat qui a eu lieu en début de soirée et a été commis par un Palestinien membre du Hamas, selon le gouvernement israélien.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a appelé à renforcer le dispositif policier dans la ville sous tension. Le conducteur de la voiture bélier, Abed Abdelrahmane Shaloudeh, 21 ans, avait été stoppé par un policier qui a ouvert le feu sur lui. Il a depuis succombé à ses blessures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte