1 min de lecture

Jérusalem : le conducteur de la voiture bélier est mort

L'auteur palestinien d'une attaque dans laquelle un bébé a été tué et six personnes blessées a succombé à ses blessures.

L'auteur palestinien d'une attaque à Jérusalem a succombé à ses blessures.

Crédit : AHMAD GHARABLI / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un jeune Palestinien membre du Hamas selon le gouvernement israélien a tué un bébé et fait six blessés mercredi à Jérusalem en lançant sa voiture sur un groupe à un arrêt de tramway, poussant le Premier ministre à renforcer le dispositif policier dans une ville sous tension.

Le conducteur de la voiture bélier, Abed Abdelrahmane Shaloudeh, 21 ans, avait été stoppé par un policier qui a ouvert le feu sur lui alors qu'il tentait de prendre la fuite à pied, avait indiqué la police. Il a succombé jeudi matin à ses blessures, selon une porte-parole de l'hôpital Shaarei Tsedek de Jérusalem.

Des tensions exacerbées

Sept personnes ont été blessées dans l'attaque, dont deux sérieusement et une fillette transportée dans un état désespéré à l'hôpital, où elle a succombé à ses blessures. Les funérailles de Haya Zissel Braun, trois mois, ont eu lieu mercredi soir à Jérusalem.

L'attaque et les opérations de police qu'elle a provoquées ont encore exacerbé ces tensions mercredi soir, notamment dans le quartier de l'auteur de l'attaque.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info