1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les actualités de 8h : en Grande-Bretagne, le Novitchok inquiète
1 min de lecture

Les actualités de 8h : en Grande-Bretagne, le Novitchok inquiète

Un policier s'est présenté de lui-même aux urgences où il a demandé un avis médical en rapport avec l'incident d'Amesbury.

Des employés des urgences en combinaison à Salisbury (Angleterre) en mars 2018, au moment de l'empoisonnement d'un espion russe
Crédit : Daniel LEAL-OLIVAS / AFP
Les actualités de 8h : en Grande-Bretagne, le Novitchok inquiète
00:11:56
Alexandre de Saint Aignan
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En Angleterre, l'inquiétude grandit autour du poison Novitchok. Cet agent innervant qui a coûté la vie à l'ancien espion russe Serguei Skripal. Un policier a subi des examens, finalement négatifs, après une suspicion de contamination dans le Sud-Ouest de l'Angleterre, où un couple d'anciens SDF est toujours hospitalisé dans un état critique. Sans que l'on sache vraiment comment ils ont pu être en contact avec la substance mortelle.

Le policier s'est lui-même présenté aux urgences où il a demandé un avis médical en rapport avec l'incident d'Amesbury et a rapidement été transféré à l'hôpital de Salisbury pour des examens spécialisés. C'est dans ce même établissement que se trouve le couple infecté le week-end dernier. C'est là aussi qu'ont été soignés Sergueï et Ioulia Skripal.

Pour le moment, personne ne  sait comment le couple a été exposé à l'agent innervant. Les enquêteurs visionnent 1.300 heures d'images de vidéosurveillance et des spécialistes passent toujours au peigne fin la maison où le couple a été retrouvé. 

À écouter également dans ce journal

International - L'espoir renaît en Thaïlande, alors que douze enfants et leur entraîneur de football sont pris au piège d'une grotte depuis deux semaines. Les sauveteurs ont commencé ce dimanche matin l'évacuation de la zone.

Sécurité - Des membres du GIGN, en civil, sont présent dans les TGV. La gendarmerie française s'inspire des Américains pour lutter contre le terrorisme.

Tour de France - Fernando Gaviria a remporté la première étape hier. Une belle récompense pour le Colombien qui n'avait encore jamais participé à la Grande Boucle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte