Le pape François s'est envolé ce lundi de Manille pour le Vatican au terme d'un voyage au Sri Lanka et aux Philippines où le pontife a condamné, devant des millions de fidèles, le fléau de la corruption et de la pauvreté.
A 78 ans, le pape a semblé bien supporter le rythme effréné de son voyage marqué par de nombreux bains de foule. Ce lundi matin, des dizaines de milliers de Philippins sont venus l'acclamer sur la route de l'aéroport. Une messe finale ce dimanche au parc Rizal de Manille a attiré au moins six millions de personnes, selon les autorités, un chiffre record pour un rassemblement chrétien.
Il s'agit du deuxième voyage de Jorge Bergoglio en six mois en Asie après la Corée du Sud. L'avion des Philippines Airlines qui le transporte doit survoler la Chine, avec laquelle le Vatican aimerait normaliser ses relations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte