1 min de lecture

Le journaliste d'Al-Jazeera rentre en Australie

Le journaliste australien libéré et expulsé d'Egypte était en route pour l'Australie mercredi.

Peter Greste, le 5 mars 2014, au Caire. (archives)

Crédit : KHALED DESOUKI / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

 Le journaliste australien Peter Greste, libéré et expulsé d'Egypte après avoir passé plus d'un an en prison avec deux confrères d'Al-Jazeera, était en route pour l'Australie mercredi, a déclaré une porte-parole de la famille.

Le journaliste est attendu à 00:40 jeudi à l'aéroport international de Brisbane, où il sera accueilli en privé par sa famille. "Jeudi matin, le journaliste australien Peter Greste va rentrer à la maison en Australie en homme libre, après 400 jours passés dans une prison égyptienne", a dit la porte-parole dans un communiqué.

Une arrivée prévue jeudi matin

Ce reporter expérimenté, arrêté fin 2013 et condamné à sept ans de prison pour avoir "falsifié" des informations et soutenu les Frères musulmans dans sa couverture des manifestations islamistes, a été libéré et expulsé dimanche sur décret présidentiel. Il a alors pris le premier avion pour Chypre avec son frère.

"Mon frère Mike et moi sommes sur le point de rentrer à la maison en Australie. Très impatient de retrouver la famille", avait-il écrit dans ses premiers commentaires publiés sur son compte Twitter.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info