Le journaliste australien Peter Greste, libéré et expulsé d'Egypte après avoir passé plus d'un an en prison avec deux confrères d'Al-Jazeera, était en route pour l'Australie mercredi, a déclaré une porte-parole de la famille.
Le journaliste est attendu à 00:40 jeudi à l'aéroport international de Brisbane, où il sera accueilli en privé par sa famille. "Jeudi matin, le journaliste australien Peter Greste va rentrer à la maison en Australie en homme libre, après 400 jours passés dans une prison égyptienne", a dit la porte-parole dans un communiqué.
Ce reporter expérimenté, arrêté fin 2013 et condamné à sept ans de prison pour avoir "falsifié" des informations et soutenu les Frères musulmans dans sa couverture des manifestations islamistes, a été libéré et expulsé dimanche sur décret présidentiel. Il a alors pris le premier avion pour Chypre avec son frère.
"Mon frère Mike et moi sommes sur le point de rentrer à la maison en Australie. Très impatient de retrouver la famille", avait-il écrit dans ses premiers commentaires publiés sur son compte Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte