Un général proche de l'ancien président Blaise Compaoré a pris la tête des putschistes qui ont renversé jeudi les autorités de transition au Burkina Faso, mettant un coup d'arrêt à la tenue d'élections cruciales en octobre. Ce coup d'Etat militaire intervient alors que ce pays de 17 millions d'habitants, enclavé au coeur du Sahel, se préparait à des scrutins présidentiel et législatifs le 11 octobre, censés clore la transition ouverte après la chute de Blaise Compaoré il y a moins d'un an.
A Ouagadougou, les militaires d'élite de l'armée avaient posté leurs véhicules blindés devant le palais présidentiel. Ils n'avaient pas hésité jeudi à tirer pour disperser les manifestants hostiles au coup d'Etat.
-Béziers : le gérant d'un kebab mis en examen pour apologie du terrorisme. Anciennement proche des milieux fréquentés par Mohamed Merah, l'individu avait été interpellé par la DCRI de Toulouse il y a 10 ans-Eurobasket : la France défie son meilleur ennemi espagnol en demi-finale des Championnats d'Europe de basket au stade Pierre Mauroy de Lille. En jeu : une place en finale et un ticket pour les Jeux Olympiques de Rio.
Berlin : un Irakien de 41 ans abattu après avoir poignardé une policière. L'individu avait été condamné pour un projet d'attentat en 2008.
-Paris : 800 migrants évacués de deux campements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte