1 min de lecture

Le journal de 19h : couvre-feu et fermeture des frontières au Burkina Faso

REPLAY - Un coup d'État mené par Blaise Compaoré est en cours à Ouagadougou, jeudi 17 septembre.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 19h : couvre-feu et fermeture des frontières au Burkina Faso

00:12:07

Julien Sellier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un général proche de l'ancien président Blaise Compaoré a pris la tête des putschistes qui ont renversé jeudi les autorités de transition au Burkina Faso, mettant un coup d'arrêt à la tenue d'élections cruciales en octobre. Ce coup d'Etat militaire intervient alors que ce pays de 17 millions d'habitants, enclavé au coeur du Sahel, se préparait à des scrutins présidentiel et législatifs le 11 octobre, censés clore la transition ouverte après la chute de Blaise Compaoré il y a moins d'un an.

A Ouagadougou, les militaires d'élite de l'armée avaient posté leurs véhicules blindés devant le palais présidentiel. Ils n'avaient pas hésité jeudi à tirer pour disperser les manifestants hostiles au coup d'Etat.

À écouter également dans ce journal

-Béziers : le gérant d'un kebab mis en examen pour apologie du terrorisme. Anciennement proche des milieux fréquentés par Mohamed Merah, l'individu avait été interpellé par la DCRI de Toulouse il y a 10 ans-Eurobasket : la France défie son meilleur ennemi espagnol en demi-finale des Championnats d'Europe de basket au stade Pierre Mauroy de Lille. En jeu : une place en finale et un ticket pour les Jeux Olympiques de Rio.
Berlin : un Irakien de 41 ans abattu après avoir poignardé une policière. L'individu avait été condamné pour un projet d'attentat en 2008.
-Paris : 800 migrants évacués de deux campements.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info