Les migrants ont continué d'affluer en Hongrie, membre de l'UE, depuis la frontière serbe et un nouveau record a été enregistré avec 3.241 arrivées mercredi, selon les chiffres annoncés par la police jeudi. Parmi ces réfugiés, pour la plupart originaires de Syrie, d'Afghanistan ou du Pakistan, figurent près de 700 enfants.
La plupart ont franchi la frontière en empruntant la voie ferrée près du village de Roszke, une des seules zones où la clôture métallique érigée par la Hongrie ne s'élève pas encore. Les arrivées de migrants se sont intensifiées avant la fin de la construction, le 31 août, de cette clôture le long de la frontière de 175 km avec la Serbie. Une barrière de quatre mètres de haut est également en construction, tandis que la Serbie et la Macédoine en appellent à l'UE.
-François De Rugy quitte Europe-Ecologie Les Verts.
-Nicolas Sarkozy prend en main la campagne des Régionales
-Faut-il augmenter le salaire des enseignants? Ce sera le débat de RTL Midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte