Une image représentant la Maison Blanche laissant progressivement la place au Kremlin. C'est la une choc publiée par Time Magazine cette semaine. Digne d'une affiche de film racontant un épisode de la guerre froide, cette couverture illustre un sentiment de plus en plus fort dans l'opinion américaine.
Après les soupçons d'intervention de la Russie lors de la dernière campagne présidentielle aux États-Unis, le comportement de Donald Trump depuis son investiture alimente encore davantage le doute quant aux relations exactes entre son administration et la Russie.
Après avoir été accusé par le Washington Post d'avoir révélé des informations hautement confidentielles au ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov, Donald Trump aurait également, toujours selon le quotidien américain, tenté de mettre fin à une enquête fédérale concernant les liens de son entourage avec la Russie. Entre temps, il avait licencié le patron du FBI James Comey, en charge de cette enquête.
Toujours très prompt à réagir sur son compte Twitter, le président des États-Unis a dénoncé, jeudi 18 mai, "la plus grande chasse aux sorcières envers un politicien dans toute l'histoire américaine" après la création d'un nouveau Conseil spécial chargé d'enquêter jusqu'au bout sur les relations de son équipe avec la Russie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte