En Direct
1 min de lecture
Kim Jong-Un sur la côte est de la Corée du Nord, (illustration)
Crédit : AFP PHOTO / KCNA VIA KNS
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Trois projectiles de courte portée ont été tiré par la Corée du nord dans la mer, depuis ses côtes est, a annoncé le gouvernement sud-coréen peu après l'arrivée du pape François à Séoul.
"La Corée du Nord a tiré trois projectiles de courte portée dans la mer de l'Est (ou mer du Japon", a déclaré un porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense.
Arrivé dans la matinée à Séoul, non loin du 38e parallèle sur lequel a été tracée la frontière entre les deux Corée, le pape François doit lancer un message pour tenter d'aider à la réconciliation entre le sud capitaliste et le nord communiste.
Il célébrera une "messe pour la paix et la réconciliation" sur la péninsule coréenne en la cathédrale de Myeong-dong à Séoul, le 18 août, au cinquième et dernier jour de sa visite en Corée du Sud. Les autorités de Pyongyang, qui ont refusé que des catholiques nord-coréens viennent rencontrer le pape, garantissent en principe la liberté de culte, inscrite dans la Constitution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte