La Corée du Nord a lancé ce dimanche deux missiles supplémentaires de courte portée en mer du Japon, a annoncé le ministère de la Défense de Corée du Sud, après plusieurs lancements similaires du Nord ces derniers jours.
Deux autres missiles avaient été lancés ce mercredi par Pyongyang, une semaine après des tirs similaires. Au total, cinq lancements ont eu lieu en moins de deux semaines.
Les missiles ont été lancés dans la nuit de ce samedi à dimanche et leur portée semble avoir été d'environ 500 km, a précisé le ministère sud-coréen.
Leur lancement intervient au lendemain d'une protestation du Nord contre un prochain exercice naval conjoint entre le Sud et les Etats-Unis, prévu entre le 16 et le 21 juillet. Début juillet, les tirs de Pyongyang avaient précédé la visite à Séoul du président chinois Xi Jinping, qui avait accordé la priorité au Sud sur le Nord pour son voyage sur la péninsule.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte