1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. La Corée du Nord continue de produire des matériaux nucléaires, selon Mike Pompeo
1 min de lecture

La Corée du Nord continue de produire des matériaux nucléaires, selon Mike Pompeo

Le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, a déclaré que les nords-coréens "continuent de produire des matériaux fissiles", six semaines après le sommet entre Donald Trump et Kim Jong-Un.

Kim Jong-un, l'actuel dirigeant suprême de la Corée du Nord
Crédit : KCNA VIA KNS / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Six semaines après le sommet historique entre Donald Trump et Kim Jong-Un, le chef de la diplomatie américaine a admis mercredi 25 juillet que la Corée du Nord continuait à produire des matériaux nucléaires. "Oui, ils continuent de produire des matériaux fissiles" a déclaré Mike Pompeo au cours d'une audition au Congrès.

Le président américain a affirmé le mois dernier, après sa rencontre à Singapour avec le dirigeant nord-coréen, que la menace d'une guerre nucléaire était écartée. Mais depuis cette date, l'administration américaine a été critiquée pour le manque de progrès tangible sur le terrain.

Mike Pompeo, qui était questionné par la Commission des Affaires étrangères du Sénat, a affirmé que "des progrès" se produisaient et que Donald Trump était "optimiste pour les chances d'une dénucléarisation de la Corée du Nord".

Il a cependant prévenu que les États-Unis ne laisseraient pas la situation pourrir. "Nous sommes engagés dans une diplomatie patiente, mais nous ne laisserons pas ceci trainer indéfiniment", a-t-il déclaré.

À écouter aussi

La Corée du Nord a apparemment commencé à démanteler sa principale base de lancement de satellites, considérée comme site d'essais pour les missiles balistiques intercontinentaux de Pyongyan, une manœuvre facilement réversible, selon de nombreux experts.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte