Dylann Roof, le tireur qui aurait fait neuf morts dans la soirée du mercredi 17 juin dans une église de la communauté noire de Charleston en Caroline du sud (sud-est des Etats-Unis) a été arrêté. Selon plusieurs témoins, ce dernier aurait perpétré le massacre pour des motifs racistes. Il aurait dit à ses victimes qu'il "devait les tuer" parce que "vous violez nos femmes et voulez prendre le contrôle de notre pays."
Une photo avait commencé à circuler sur les réseaux sociaux, reprise par les autorités locales. Elle montre le jeune homme, portant une veste avec un drapeau de l'Afrique du Sud à l'époque de l'apartheid et de la Rhodésie gérée par une minorité blanche. L'oncle du suspect a reconnu son neveu sur la photo : "Plus je regarde la photo et plus je suis convaincu que c'est lui".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte