1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. L'Australie abolit les cabines à bronzer
2 min de lecture

L'Australie abolit les cabines à bronzer

Les cabines à bronzer vont être interdites à partir du 1er janvier à travers la majeure partie de l'Australie.

Sydney en Australie le 4 novembre 2014 (illustration)
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les cabines à bronzer vont être interdites à partir du 1er janvier à travers la majeure partie de l'Australie, l'un des pays où les taux de cancer de la peau sont parmi les plus élevés du monde.
L'Australie deviendra ainsi le second pays après le Brésil à proscrire les bancs solaires, selon les associations de santé publique.

Le Queensland a déjà le taux de cancer de la peau le plus élevé du monde

Le ministre par intérim de la Santé Mark McArdle

"Le Queensland a déjà le taux de cancer de la peau le plus élevé du monde et il n'y a aucun doute qu'il existe un lien direct entre l'utilisation régulière des cabines à bronzer et le mélanome malin", a expliqué le ministre par intérim de la Santé Mark McArdle.
L'Australie, où les habitants sont exposés au soleil pendant de longues périodes, est parfois décrite comme le "pays des coups de soleil".
D'après le Conseil australien du cancer, deux Australiens sur trois se verront diagnostiquer avec un cancer de la peau avant l'âge de 70 ans, avec des taux deux à trois fois supérieurs à ceux enregistrés au Canada, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Les cabines à bronzer entraînent des cancers de la peau

Des études ont montré que l'utilisation de cabines à bronzer entre 18 et 39 ans augmente les risques de mélanome, la forme la plus courante de cancer de la peau chez les jeunes Australiens, de 41% en moyenne.
Plusieurs pays européens et des Etats américains ont interdit l'utilisation des bancs solaires par les mineurs, selon le journal Nature.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte