En Direct
1 min de lecture
Le professeur de droit est soupçonné de "diffuser les idées du Hamas auprès de ses étudiants" (illustration).
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un professeur de droit franco-palestinien de Naplouse, en Cisjordanie occupée, est détenu depuis une semaine après son arrestation par l'armée israélienne.
Raëd Abubadawia, 41 ans, est soupçonné de "diffuser les idées du Hamas auprès de ses étudiants" à l'Université nationale Al-Najah de Naplouse, la plus grande université palestinienne, a indiqué une porte-parole de l'armée.
Son épouse a affirmé, elle, ignorer pourquoi son mari avait été arrêté à leur domicile le 21 septembre. "C'est la première fois qu'il est arrêté par les Israéliens. Son interpellation a été une surprise et je n'en connais toujours pas les raisons", a-t-elle expliqué.
Depuis mi-juin et l'enlèvement puis l'assassinat de trois adolescent israéliens en Cisjordanie, Israël a lancé une vaste campagne d'arrestations à travers le territoire palestinien. Dans le cadre de cette enquête, Israël a incarcéré environ 400 Palestiniens, dont 300 membres du Hamas.
Selon la femme de Raëd Abubadawia, son mari est emprisonné à Petakh Tikvakh, dans le centre d'Israël, et sa détention a été prolongée jusqu'au 1er octobre. Diplômé du Centre d'études diplomatiques et stratégiques de Paris, ce professeur d'université a trois filles issues d'un premier mariage et vivant en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte