1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Irak : l'explosion d'une voiture piégée fait au moins 5 morts à Khalis
1 min de lecture

Irak : l'explosion d'une voiture piégée fait au moins 5 morts à Khalis

L'État islamique a revendiqué l'explosion d'une voiture piégée faisant au moins 5 morts à Khalis, une ville située à quelques kilomètres de Bagdad.

Plusieurs attentats avaient déjà causé la mort de plus de 100 personnes à Khalis, en 2010
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un attentat à la voiture piégée a fait au moins 5 morts et 11 blessés à Khalis, à quelques dizaines de kilomètres de Bagdad, la capitale irakienne, selon un responsable provincial qui précise que l'explosion a eu lieu près du domicile d'un médecin réputé de la ville. 

L'État islamique, qui a revendiqué l'attentat sur des sites jihadistes, a fait savoir qu'il visait des membres de l'organisation Hashed al-Shaabi, regroupant essentiellement des milices chiites qui ont joué un rôle clé dans la lutte dirigée contre lui. En janvier dernier, le gouvernement de la province de Diyala, où se situe Khalis, avait déclaré que les membres de l'État islamique n'y étaient plus présents. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte