Après une condamnation en février dernier pour conduite en état d'ébriété, Alexander Ciccolo, également connu sous le nom de Ali Al Amriki, a été arrêté le 4 juillet dernier dans le Massachusetts. Le jeune homme de 23 ans avait pris livraison de plusieurs armes à feu qu'il avait commandé auprès d'un informateur du FBI. Cependant, la justice américaine souhaite ajouter un autre chef d'accusation, pour terrorisme, le soupçonnant d'avoir préparé "un acte terroriste" sur son territoire.
En effet, le ministère de la Justice a fait savoir que M. Ciccolo avait discuté avec l'informateur de la police fédérale de son projet de mener des attentats à l'aide d'engins explosifs artisanaux dans des lieux très fréquentés, s'inspirant ainsi des méthodes employées par l'État islamique. Le fils de ce capitaine de la police de Boston détenait également dans son appartement des cocktails molotov inachevés et avait évoqué l'utilisation de cocotte-minutes remplies d'explosifs et de clous comme celles dont s'étaient servi les frères Tsarnaev lors des attentats perpétrés lors du marathon de Boston.
En l'état actuel de son inculpation, Alexandre Ciccolo risque un maximum de dix ans de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte