Des conseillers militaires américains doivent se rendre dans la région montagneuse de Sinjar, dans le nord de l'Irak, pour étudier les moyens d'évacuer des civils qui y sont coincés, a déclaré un porte-parole des forces de sécurité kurdes, ce mercredi 13 août.
Quelque 130 conseillers militaires sont arrivés à Erbil, la capitale de la région autonome du Kurdistan, et "certains d'entre eux devaient se rendre au mont Sinjar pour y évaluer la situation", a déclaré à l'AFP Halgord Hekmat.
Il n'a pas précisé si ces hommes étaient déjà partis vers cette région. La prise de Sinjar par les jihadistes de l'Etat islamique (EI) a poussé des milliers de personnes à fuir vers les montagnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte