Une terrible histoire. Une jeune femme de 28 ans a été découverte dans une grotte, dans le village de Bajugan, dans la région de Sulawesi (Indonésie). Portée disparue depuis 15 ans, cette dernière servait d'esclave sexuelle à un chamane de 83 ans.
En 2003, l'adolescente de 13 ans avait rendu visite à l'homme pour soigner une maladie. Connu des parents de la jeune fille, le chamane habite près de leur domicile. Après avoir signalé sa disparition à la police, le père a tenté de la retrouver pendant des années, en vain. Le chamane aurait déclaré à la famille que leur fille était partie loin et qu'elle ne reviendrait pas.
"Tous les jours, pendant des années, le chamane, appelé "Jago", l'a violée en prétendant qu'il était possédé par un esprit masculin", a déclaré le directeur de la police locale, Iqbal Alqudusy. Il se disait hanté par l'esprit du petit ami imaginaire de la victime, retenue captive dans une crevasse de montagne non loin du village, et qu'il emmenait la nuit dans une hutte proche pour la violer.
C'est la belle-fille du suspect qui a donné l'alerte. Il a été interpellé à son domicile et encourt jusqu'à 15 ans de prison. La victime "est profondément bouleversée, elle a peur des gens et veut retourner dans la grotte", ajoute la police. Elle suivra une thérapie pour soigner son traumatisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte