Projet d'un photographe de rue américain, le compte Facebook "Humans of New York" met en avant les habitants de la ville américaine. Sur l'une on y voit un y voit un homme blanc, tatoué et piercé, avec la légende "J'ai besoin d'un chien", sur une autre un Sud-américain pour qui "L'Amérique semblait beaucoup plus facile vue du Honduras".
Mais dernièrement c'est celle d'un petit garçon en larmes qui a suscité l'émotion des internautes. Et pour cause, l'enfant y déclare : "Je suis homosexuel et j'ai peur pour mon futur, peur que les gens ne m'aiment pas".
Un cliché émouvant alors que les États-Unis viennent à peine de légaliser le mariage gay dans les cinquante États. La photo a été "liké" plus de 650.000 fois ce mercredi 8 juillet, cinq jours après avoir été posté sur le réseau social.
Des milliers de commentaires ont également été laissés. "Tu as besoin de t'aimer, c'est tout ce qui compte" écrit l'un, "Moi aussi, je suis homosexuel, petit gars. Mon futur est prometteur, on m’aime. Plus important encore, JE m'aime et je ne changerais pas la moindre chose de moi. La même chose peut et va t’arriver. Je t’envoie de la force" commente un autre. Des messages de soutien qui ont du lui faire chaud au cœur et qui s'ajoutent à ceux de personnalités reconnues : Hillary Clinton et Ellen DeGeneres.
Candidate démocrate à la Maison Blanche et ancienne secrétaire d'État, Hillary Clinton, fervente défenseure des droits des homosexuels, lui a livré une message tout à fait personnalisés : "Prédiction d'une adulte : ton avenir sera incroyable. Ce dont tu es capable et les choses géniales que tu vas faire te surprendront toi-même. Trouve des gens qui t'aiment et croient en toi - et il yen aura beaucoup. H".
Quant à Ellen DeGeneres, célèbre présentatrice américaine, elle lui a fait une déclaration : "Les gens ne vont pas simplement t'apprécier, ils vont t'aimer. Je viens juste d'entendre parler de toi et je t'aime déjà".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte