L'armée israélienne a autorisé samedi 2 août des habitants de Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, à rentrer chez eux, a-t-elle annoncé. Cette autorisation est une possible indication que l'armée considère y avoir terminé sa mission, alors que des témoins ont dit à un journaliste de l'AFP avoir constaté un retrait israélien de villages proches de Khan Younès, dans le sud de l'enclave palestinienne.
"Les habitants du nord de la bande de Gaza ont reçu un message leur indiquant qu'ils pouvaient retourner dans le secteur de Beit Lahiya", a indiqué un communiqué de l'armée.
"Il est conseillé aux habitants de faire attention aux engins explosifs que le Hamas a disséminés dans la zone", poursuit le texte.
Les habitants "ont été informés qu'ils pouvaient rentrer en toute sécurité à Beit Lahiya et Al-Atatra", ville voisine, a confirmé une porte-parole, des propos laissant entendre que l'armée israélienne a cessé ses opérations dans ces secteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte