Pour la première fois depuis le début du conflit dans la bande de Gaza, Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas ont accepté un cessez-le-feu de trois jours qui a débuté vendredi matin, au 25e jour d'une guerre dévastatrice et meurtrière.
Six Palestiniens ont été tués vendredi matin dans une frappe de l'aviation israélienne sur la ville de Kahn Younès, au sud de la bande de Gaza, a indiqué Achraf al-Qodra, le porte-parole des services de secours à Gaza.
Plus tôt dans la matinée, également à Khan Younès, 8 Palestiniens, dont deux femmes et trois enfants avaient été tués par des tirs de chars israéliens. Une femme et au moins deux enfants ont péri dans cette frappe, a precisé al-Qodra, portant ainsi à plus de 1.450 le nombre de Palestiniens tués à Gaza depuis le début de l'offensive israélienne le 8 juillet dernier.
Dans le même temps, 5 soldats de Tsahal ont perdu la vie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte