Seize Palestiniens ont été tués samedi soir par de nouvelles frappes israéliennes dans la bande de Gaza, portant à 46 le nombre de morts au cours de cette journée, la plus sanglante depuis le déclenchant du nouveau conflit entre Israël et le Hamas.
"Au moins 15 Palestiniens ont été tués par une frappe israélienne dans le quartier de Touffah de la ville de Gaza, qui a touché une maison et une mosquée", a indiqué le porte-parole des services de secours, Achraf al-Qoudra, revoyant à la hausse un précédent bilan de dix morts.
Trente-cinq personnes ont aussi été blessés dans cette frappe tandis qu'un autre Palestinien a été tué à dans le sud de l'enclave, à Rafah.
L'armée israélienne a annoncé peu avant qu'elle allait demander aux habitants du nord de la bande de Gaza d'évacuer leur maison en prévision de nouvelles frappes.
L'armée "va transmettre des messages aux habitants du nord de la bande de Gaza leur demandant d'évacuer leur domicile pour leur propre sécurité et soulignant le danger qu'il y a à rester à proximité du Hamas", le mouvement palestinien qui contrôle l'enclave, selon un bref communiqué
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte