1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Gabon : deux Danois blessés au couteau au cri d'"Allah Akbar"
1 min de lecture

Gabon : deux Danois blessés au couteau au cri d'"Allah Akbar"

Les deux hommes étaient en reportage au Gabon pour la chaîne National Geographic.

Un policier gabonais (illustration)
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP 20 janvier 2017 à Libreville
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux ressortissants danois ont été blessés, dont l'un gravement, samedi 16 décembre à Libreville. L'attaque au couteau a été perpétrée par un Nigérien. Les deux hommes se trouvaient au Gabon à l'occasion d'un reportage pour la chaîne National Geographic. Ils ont été poignardés alors qu'ils faisaient des achats au village artisanal, un lieu habituellement fréquenté par les touristes, a annoncé le ministre de la Défense à la télévision nationale, Étienne Massard. 

"Selon les premiers témoignages recueillis sur place, l'auteur de l'agression, un Nigérien de 53 ans, aurait commis son acte en criant Allah Akbar (Dieu est grand, ndlr). Il a été interpellé sur-le-champ", a expliqué Étienne Massard. "Résidant habituellement au Gabon depuis 19 ans", l'assaillant, "dans ses premières déclarations, a dit avoir agi en représailles aux attaques des États-Unis contre les musulmans et à la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale de l'État d'Israël". 

Les deux victimes ont été hospitalisées dans une clinique de Libreville. L'un des deux hommes est dans un état grave et en soins intensifs, a précisé à l'AFP le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication, Alain-Claude Bilie-By-Nze. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte