La pire fusillade de l'histoire des États-Unis, qui a fait 50 morts dimanche dans un club gay d'Orlando en Floride, ne serait pas lié à la religion selon le père du suspect identifié par plusieurs médias comme étant un Américain d'origine afghane. 53 autres personnes ont été blessées. L'homme qui a ouvert le feu et qui pourrait avoir des "sympathies" pour la mouvance islamiste selon la police fédérale (FBI).
"Cela n'a rien à voir avec la religion", a affirmé Mir Seddique, père d'Omar Seddique Mateen, expliquant à la chaîne NBC que son fils avait été rendu furieux il y a quelques temps en voyant deux hommes s'embrasser devant sa femme et son fils. "Nous n'étions au courant de rien. Nous sommes choqués comme tout le pays", a ajouté le père, après avoir présenté ses excuses au nom de sa famille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte