La situation est toujours tendue à Ferguson un an après la mort de Michael Brown, jeune noir abattu par un policier blanc. Les commémorations de la mort du jeune homme ont été le théâtre de nouveaux débordements. Plusieurs fusillades ont éclaté le dimanche 9 août et un blessé grave a été déploré.
Pendant ce temps-là, un des policiers qui a été mobilisé l'année dernière lors des événements a posté un message qui a créé la controverse sur Facebook, comme le dévoile Rue89. Le jeune officier Todd J. Bakula (son pseudo) se vante de bien profiter de sa "prime Michael Brown". Pour l'occasion, il détaille s'être offert une promenade à vélo dans la région de Defiance. Une escapade ponctuée d'une nuit en amoureux avec sa femme, enceinte, qu'il n'a pas hésité à immortaliser par une photo qu'il a diffusée comme le publie le site Copblock.
A la suite de la mort de Michael Brown, les policiers sont restés sur le pont nuit et jour, faisant ainsi de nombreuses heures supplémentaires qui leur ont été payées. C'est ce que ce policier a baptisé de "prime Michael Brown". Les primes versées aux policiers mobilisés dans le comté de St. Louis où se trouve Ferguson auraient atteint en tout les 4 millions de dollars. Un montant qui doit être bien plus élevé, les débordements ayant touché aussi le reste du pays.
Un porte-parole de la police du comté de St. Louis a bien confirmé l'identité du policier et a annoncé qu'une enquête interne aurait lieu, prenant ces faits très au sérieux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte