Le département de la police de St Louis a annoncé dans un tweet avoir procédé à l'arrestation de 15 personnes. Les manifestants, dans l'ensemble "pacifiques", avaient refusé de se disperser.
Des manifestations parfois violentes ont secoué Ferguson et d'autres villes américaines depuis la décision lundi soir d'un grand jury du Missouri de ne pas engager de poursuites contre un policier blanc, Darren Wilson, qui avait abattu Michael Brown, 18 ans, lors d'un contrôle le 9 août à Ferguson alors que le jeune Noir ne portait pas d'arme.
Arrêtez le shopping et rejoignez le mouvement.
Slogans de manifestants à St Louis
Vendredi 28 novembre, des manifestants ont forcé un centre commercial de la ville de St Louis à fermer, en pleins soldes du "Black Friday".
"Arrêtez le shopping et rejoignez le mouvement", ont scandé les manifestants pendant une heure, avant de quitter les lieux sans incident. Une centaine d'entre eux se sont allongés par terre, comme morts, pendant quatre minutes et demi, pour symboliser les quatre heures pendant lesquelles le corps de Michael Brown était resté en pleine rue.
Par peur de débordements, des magasins du centre commercial avaient préféré fermer. Arrivés ensuite, les policiers ont indiqué qu'ils avaient pour ordre d'évacuer le bâtiment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte