Finis les figurines de personnes de dessins animés ou les hélicoptères miniatures cachés dans le fond d'un cornet de frites. Le démocrate Ben Kallos, conseiller municipal de New York, veut interdire aux fast-foods d'offrir des jouets dans les menus pour enfants.
La proposition de loi a pour objectif de lutter contre l'obésité, car cette mesure s'appliquerait aux menus très caloriques proposés dans les enseignes de restauration rapide.
L'élu propose également que ces repas, généralement composés d'un hamburger et de frites, ne puissent pas dépasser une teneur en sel de 600 milligrammes et que le gras ne représente pas plus de 35% des calories, le sucre plus de 10%.
Sa proposition vise aussi à inclure l'équivalent d'une demi tasse de fruits et légumes dans ces menus. Les restaurants new-yorkais qui ne respecteraient pas cette règle pourraient écoper d'une amende de 200 à 500 dollars.
Toutefois, dans une ville qui a obtenu de la justice de pouvoir continuer à consommer des sodas géants, que l'ancien maire Michael Bloomberg voulait interdire, il semble peu probable que cette proposition aboutisse.
En moyenne, les enfants américains consomment 25% de leurs calories quotidiennes dans un fast-food ou restaurant. 17% des enfants et adolescents sont obèses ou en surpoids aux États-Unis, selon les CDC, organisme fédéral de santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte