1 min de lecture

Face à l'épidémie d'Ebola, Peace Corps se retire d'Afrique de l'Ouest

Peace Corps a annoncé retire ses bénévoles du Liberia, de Sierra Leone et la Guinée en raison de l'épidémie du virus Ebola.

Un centre d'information sur le virus Ebola en Guinée

Crédit : CELLOU BINANI / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'inquiétude face à l'épidémie d'Ebola qui se propage en Afrique de l'Ouest a commencé à gagner le reste du monde. L'organisation d'aide américaine Peace Corps a annoncé mercredi qu'elle retirait ses bénévoles du Liberia, de Sierra Leone et la Guinée en raison de l'épidémie du virus Ebola qui se propage dans ses pays d'Afrique de l'Ouest.

L'agence américaine précise que ce repli est "provisoire" et qu'elle déterminera "ultérieurement quand des bénévoles pourront retourner" dans ces trois pays, où travaillent au total 340 volontaires.

Une surveillance de la propagation de la fièvre hémorragique

Deux d'entre eux ont été en contact avec une personne qui a succombé au virus Ebola, a précisé une porte-parole du Peace Corps, sans dire de quel pays d'Afrique de l'Ouest il s'agissait. "Ces bénévoles n'ont pas de symptômes et sont actuellement à l'isolement et sous observation", a assuré la porte-parol

Le Peace Corps "surveille étroitement" la propagation de la fièvre hémorragique mortelle en lien avec les centres américains de contrôle des maladies infectieuses et le département d'Etat.

Trois ressortissants américains contaminés

À écouter aussi

La diplomatie américaine a d'ailleurs confirmé mercredi "la mort d'un Américain au Nigeria après avoir contracté le virus au Liberia". Le décès de cet homme de 40 ans -- également de nationalité libérienne -- avait été annoncé la semaine dernière.

"Au moins deux autres ressortissants américains ont été contaminés", a ajouté la porte-parole du département d'Etat, Marie Harf, dont le médecin Kent Brantly, qui a contracté le virus Ebola au Liberia où il soignait des patients touchés par cette maladie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte