Une personne a été tuée par balle jeudi 24 décembre dans un centre commercial du sud-est des États-Unis. "Une dispute a éclaté dans le centre commercial entre deux groupes aux alentours de 14H00 (19H00 GMT)", a rapporté la police de Charlotte-Mecklenburg, en Caroline du Nord, dans un communiqué. Les coups de feu qui ont suivi, ont semé la panique parmi les nombreux clients venus faire leurs achats de dernière minute pour Noël. Plusieurs policiers en civil ont dû intervenir. "Une personne qui était armée a été tuée par balle durant l'altercation (...) aucun policier n'a été blessé", précise la police.
Plusieurs témoins ont décrit aux chaînes de télévisions locales l'affolement des clients qui se sont rués vers les sorties du centre commercial en hurlant. La gérante d'un magasin de chaussures, Shauntelle Hamrick, a raconté à CNN qu'elle était en train de regarder un groupe de personnes s'en prendre à un homme quand, durant la dispute, quelqu'un a sorti une arme de poing et un ami de l'homme a été touché par balle. Les fusillades sont fréquentes aux Etats-Unis, où les armes sont faciles d'accès et leur port autorisé par le Deuxième amendement de la Constitution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte