C'est la belle histoire du jour. Enlevé par son père à l'âge de trois ans avant d'être élevé au Mexique, Jonathan n'a presque jamais connu sa mère. À 18 ans, les choses sont en passe de changer alors qu'un véritable "miracle" a eu lieu. Sans nouvelle de son fils depuis quinze années, Hope Holland a fini par le reconnaître sur une photo de profil sur Facebook.
Jonathan, qui espérait être reconnu par un membre de sa famille pour renouer le contact avec sa mère, avait opté pour une photo de lui et de son frère, peu de temps avant l'enlèvement. Sans hésitation, Hope Holland, qui habite en Californie, reconnaît son fils alors qu'elle est l'auteure même de ce cliché. "J'ai fondu en larmes, mes mains et tout mon corps tremblaient", a-t-elle expliqué à la chaîne de télévision ABC, relayé par FranceTV Info.
Ce miracle a été rendu possible grâce à un algorithme présent sur Facebook, car les deux protagonistes de l'histoire avaient liké la même page du réseau social. Et après avoir échangé quelques mots par téléphone, malgré la barrière de la langue, la famille a pu se retrouver à l'aéroport de Tijuana pour la première fois depuis 15 ans. Et après avoir passé deux mois en Californie aux côtés de sa mère, Jonathan espère bien s'y installer pour faire ses études supérieures et rattraper un peu le temps perdu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte