Ce drame devrait relancer le débat sur les armes à feu outre-Atlantique. Un petit garçon de 3 ans a tué un bébé d'un an dimanche 12 avril à Cleveland, aux États-Unis, en lui tirant une balle en plein visage avec un pistolet trouvé à sa portée dans la maison familiale, ont rapporté des médias.
Les enquêteurs tentent de déterminer d'où venait l'arme, laissée sans surveillance dans la maison de cette ville de l'Ohio, a indiqué la police, citée par le site cleveland.com. Transporté à l'hôpital, le petit garçon n'a pu être sauvé.
"C'est un jour sombre pour Cleveland", a déclaré le chef de la police de la ville, Calvin William, cité par newsnet5, une filiale d'ABC. "Il faut mettre fin à cette fascination pour les armes de poing, pas seulement en ville, mais dans tout le pays. C'est encore une fois une mort insensée, dans cette ville".
La personne responsable d'avoir introduit cette arme dans la maison et de l'avoir laissée à la portée d'un enfant devra en répondre, a déclaré Calvin William, ajoutant qu'il y avait au moins un adulte dans la maison au moment du drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte