Cinq Américains, dont un actuel et un ex-employé de la compagnie aérienne Delta Airlines, ont été inculpés dans le cadre d'un trafic de plus de 150 armes à feu transportées dans des bagages-cabine à bord de vols commerciaux aux Etats-Unis, ont annoncé ce mardi les procureurs.
Mark Henry, employé de Delta entre 2007 et 2010, est accusé d'avoir transporté des sacs remplis de pistolets et de munitions à bord de 17 vols entre Atlanta et New York entre les mois de mai et de décembre, a expliqué le bureau du procureur de Brooklyn.
Mark Henry a été inculpé, ainsi que trois autres personnes, de 591 chefs d'accusation en particulier de possession d'armes avec intention criminelle, qui est passible de 25 ans de prison maximum.
Selon les procureurs, il achetait dix à vingt armes à feu à la fois, le plus souvent sur internet, passait les prendre chez les vendeurs en Géorgie puis s'envolait pour New York avec les armes dans ses bagages. Il utilisait les avantages de sa mère, retraitée de Delta Airlines, pour voyager à moindre coût.
"A cette époque de terrorisme, il est simplement impensable que quiconque puisse enfreindre les règles de sécurité des aéroports de notre pays pour faire passer des pistolets et des munitions, y compris des armes d'assaut", a commenté le procureur Ken Thompson.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte