Avec 61 hot-dogs ingurgités en dix minutes, le Californien Joey Chestnut a remporté son huitième titre consécutif de champion du monde des mangeurs de hot-dogs ce vendredi 4 juillet à New York.
Le champion, âgé de 30 ans, 102 kilos pour 1m82, n'a pas battu son record mondial de 69 hot-dogs établi l'an dernier. "Je n'ai pas réussi à trouver mon rythme", a-t-il confié après la compétition.
Mais sa journée n'en restera pas moins mémorable. Avant le concours, genou à terre, il a profité de l'occasion pour demander sa petite amie en mariage devant quelque 30.000 spectateurs survoltés. "Oui", lui a répondu Neslie Ricasa, qui participe aussi à des concours alimentaires.
Dix-sept hommes et 13 femmes étaient en lice pour cette compétition organisée chaque année pour la fête nationale américaine à Coney Island à New York, dans une ambiance de foire. Le but est de manger un maximum de hot-dogs en 10 minutes.
Le secret de ces "sportifs" particuliers, dont le champion a ingéré quelque 17.000 calories ? Tous trempent leur pain dans l'eau et boivent en même temps pour aller plus vite. Certains sautent sur place pour faire descendre les hot-dogs.
Chez les femmes, la tenante du titre, Sonya Thomas, a dû s'incliner face à une nouvelle venue de 28 ans, Miki Sudo, qui l'a emporté en se gavant de 34 hot-dogs, contre 27,75 pour la "Veuve noire" de 46 ans. Miki Sudo n'a cependant pas atteint le record de 45 hot-dogs établi par Sonya Thomas en 2012. Elle a qualifié sa victoire face à Sonya Thomas d'"irréelle".
Surnommée "la Veuve noire" pour avoir plusieurs fois battu des hommes, Sonya Thomas, 45 kilos, peut se consoler avec ses 23 records mondiaux dans des concours alimentaires : elle est notamment championne du monde des mangeuses de haricots blancs en sauce tomate (3,82 kilos en 2 minutes 47 secondes), de homards (44 homards en 12 minutes), et aussi d'huîtres, avec 47 douzaines (564) engouffrées en 8 minutes, selon la MLE, la Major League Eating, qui supervise toutes les compétitions alimentaires professionnelles.
Joey "Jaws" ("mâchoires") Chestnut, qui devait repartir ce vendredi avec 10.000 dollars, a lui engrangé 31 records mondiaux, dont ceux de plus gros mangeur de glace (7 litres de glace à la vanille en 6 minutes) et d’œufs durs (141 en 8 minutes.)
La première édition du concours de hot-dogs remonte à 1916. A l'époque, le champion en avait dévoré 13 en dix minutes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte