1 min de lecture

États-Unis : le fils du vice-président Joe Biden testé positif à la cocaïne

Un des fils du vice-président américain Joe Biden a été renvoyé de la réserve de l'US Navy après avoir été contrôlé positif à un test de drogue.

Le vice-président américain Joe Biden et ses fils Hunter (à gauche) et Beau (à droite) le 20 janvier 2009 à Washington. (archives)

Crédit : AFP / GETTY / DAVID MCNEW

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un des fils du vice-président des Etats-Unis Joe Biden a été renvoyé de la réserve de l'US Navy cette année. La raison, avoir échoué à un test de drogue d'après le Wall Street Journal. Hunter Biden , 44 ans, avait été nommé aspirant en mai 2013 et travaillait à temps partiel en tant que responsable des relations publiques.

En juin 2013, il a subi un test de drogue dans son unité de réserve à Norfolk, en Virginie (est). Le résultat était positif pour la cocaïne, a indiqué le journal. La marine a déclaré au journal que Hunter Biden, le plus jeune des deux fils du vice-président, avait été renvoyé en février.

Je regrette profondément et je suis gêné que mes actions aient conduit à mon licenciement administratif.

Hunter Biden

C'était "l'honneur de ma vie de servir dans la marine américaine, et je regrette profondément et je suis gêné que mes actions aient conduit à mon licenciement administratif. Je respecte la décision de la marine. Avec l'amour et le soutien de ma famille, je vais de l'avant", a-t-il indiqué dans un communiqué envoyé au WSJ.

Selon le quotidien économique, Hunter Biden avait obtenu deux dérogations pour intégrer la marine - une en raison de son âge et l'autre à cause d'un incident lié à la drogue quand il était plus jeune. Hunter Biden est avocat de formation. D'après le journal, il est actuellement partenaire de gestion dans une entreprise d'investissement.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info