Bavure raciste ou simple accident ? Vendredi 10 juillet, un homme noir est décédé aux États-Unis après avoir été arrêté par des policiers qui ont utilisé du gaz au poivre pour le neutraliser, a annoncé la police. Un tragique événement qui s'ajoute à la récente série de décès de noirs américains aux mains de la police.
Un habitant de la ville de Tuscaloosa, en Alabama, a appelé la police vendredi pour dire qu'un homme assis sur le perron d'une maison voisine semblait armé. Lorsque les policiers sont arrivés, l'homme s'est enfui, assure la police. "Le suspect s'est enfui vers les bois proches. Les policiers l'ont poursuivi et quand ils l'ont rattrapé il a tenté de résister à son arrestation", selon le communiqué de la police. Les policiers ont alors utilisé du gaz au poivre, avant de lui passer les menottes.
L'homme, identifié par la chaîne CNN comme étant Anthony Dewayne Ware, 35 ans, s'est écroulé "alors qu'on le ramenait hors des bois. Les policiers ont commencé des soins de premiers secours et appelé une ambulance en urgence", a précisé la police. L'homme est décédé peu après son arrivée à l'hôpital. La police a ouvert une enquête, qui sera menée en partie par des enquêteurs non policiers, a-t-elle annoncé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte