Beau Biden, fils aîné du vice-président américain Joe Biden, est mort d'un cancer du cerveau à l'âge de 46 ans, a annoncé, ce samedi 30 mai, la Maison Blanche. "Toute la famille Biden est en proie à un chagrin indescriptible. Nous savons que l'esprit de Beau perdurera en nous - surtout à travers sa courageuse femme, Hallie, et ses deux remarquables enfants, Natalie et Hunter", souligne le vice-président, cité dans un communiqué.
Beau "a combattu le cancer du cerveau avec la même intégrité, le même courage et la même force dont il a fait montre chaque jour de sa vie", poursuit-il. Avocat de profession, Beau Biden a servi comme procureur général de l'Etat du Delaware (nord-est). Il avait brièvement envisagé de se présenter au Sénat des États-Unis dans la circonscription de son père lorsque celui-ci a accédé à la vice-présidence mais avait finalement choisi d'exercer le droit.
Dans un communiqué séparé, le président Barack Obama et sa femme Michelle ont présenté leurs condoléances à la famille Biden. "Comme son père, Beau était quelqu'un de bon, généreux, un catholique pratiquant et profondément croyant qui a marqué la vie de tous ceux qui l'ont croisé", affirme le président américain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte