1 min de lecture

États-Unis: le fils aîné de Joe Biden succombe à un cancer

Beau Biden, fils aîné du vice-président américain Joe Biden, est mort d'un cancer du cerveau à l'âge de 46 ans, a annoncé samedi 30 mai la Maison Blanche.

L'ancien vice-président américain Joe Biden

Crédit : MANDEL NGAN / AFP

Marion Dubreuil & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Beau Biden, fils aîné du vice-président américain Joe Biden, est mort d'un cancer du cerveau à l'âge de 46 ans, a annoncé, ce samedi 30 mai, la Maison Blanche. "Toute la famille Biden est en proie à un chagrin indescriptible. Nous savons que l'esprit de Beau perdurera en nous - surtout à travers sa courageuse femme, Hallie, et ses deux remarquables enfants, Natalie et Hunter", souligne le vice-président, cité dans un communiqué. 

Beau "a combattu le cancer du cerveau avec la même intégrité, le même courage et la même force dont il a fait montre chaque jour de sa vie", poursuit-il. Avocat de profession, Beau Biden a servi comme procureur général de l'Etat du Delaware (nord-est). Il avait brièvement envisagé de se présenter au Sénat des États-Unis dans la circonscription de son père lorsque celui-ci a accédé à la vice-présidence mais avait finalement choisi d'exercer le droit. 

Dans un communiqué séparé, le président Barack Obama et sa femme Michelle ont présenté leurs condoléances à la famille Biden. "Comme son père, Beau était quelqu'un de bon, généreux, un catholique pratiquant et profondément croyant qui a marqué la vie de tous ceux qui l'ont croisé", affirme le président américain. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info