1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : le Congrès vote contre le plan anti-CO2 d'Obama
1 min de lecture

États-Unis : le Congrès vote contre le plan anti-CO2 d'Obama

Le Congrès américain s'est prononcé pour l'annulation du plan anti-CO2 de Barack Obama, qui pose les limites sur les émissions de dioxyde de carbone par les centrales thermiques.

Barack Obama le 22 novembre 2015.
Crédit : FRED DEFOUR / AFP
Julien Quelen & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le vote était prévu pour tomber en même temps que la conférence sur le climat qui se déroule actuellement à Paris et son résultat était largement prévisible. Le Congrès américain, à majorité républicaine, a donc voté pour l'annulation du plan anti-CO2 du président Barack Obama. Les représentants ont voté par 242 voix contre 180 pour annuler le "projet pour une énergie propre", suscitant le débat depuis plusieurs mois Outre-Atlantique. 

Pour la première fois, Barack Obama souhaite imposer des limites sur les émissions de dioxyde de carbone par les centrales thermiques américaines existantes. Le vote restera quoi qu'il en soit symbolique car le chef de l'État a d'ores et déjà signifié son intention d'user de son droit de veto

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte