La mosquée de Floride que fréquentait Omar Mateen, le tueur du Pulse, la boîte gay d'Orlando, a été incendiée lundi 12 septembre, jour de la fête musulmane de l'Aïd al-Adha. À cette heure, la police n'écarte pas l'hypothèse d'un acte anti-musulmans. "Nous ne savons pas s'il s'agit d'un crime motivé par la haine ou simplement d'un pyromane, nous savons juste qu'il s'agit d'un acte criminel et que l'incendie était volontaire", a déclaré le responsable du bureau du shérif du comté de St. Lucie, David Thompson.
Des images de vidéosurveillance montrent un suspect sortir de la mosquée après un flash lumineux. Selon la police, "il s'agit d'un homme blanc ou hispanique", arrivé sur une "moto de type Harley Davidson" vers 23h30, dimanche 11 septembre. La fusillade, perpétrée au nom de Daesh le 12 juin avait fait 49 morts et une cinquantaine de blessés. Il s'agit du pire attentat commis aux États-Unis depuis le 11 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte