- 20m22s
1 min de lecture
Une voiture de police américaine
Crédit : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Quand une "session de conseil spirituel" tourne au lynchage. Un adolescent américain a été battu à mort par ses parents et plusieurs membres de leur secte dans l'État de New York après avoir indiqué vouloir la quitter, a indiqué la police vendredi 16 octobre. Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, l'adolescent de 19 ans, Lucas Leonard, et son frère âgé de 17 ans, Christopher, ont, lors d'une "session de conseil spirituel", été battus pendant des heures par leurs parents et plusieurs membres de la "World of Life Christian Church", installée dans une ancienne école de New Hartford à environ 400 km au nord-ouest de la ville de New York.
Lucas est décédé le lendemain alors que Christopher, grièvement blessé, restait hospitalisé vendredi. "Nous ne savons pas encore pourquoi la séance est devenue si violente", a déclaré Michael Inserra, chef de la police de New Hartford lors d'une conférence de presse.
Il a tout de même précisé que l'aîné des frères avait "exprimé le désir de quitter" la secte, créée dans les années 1980, et qui compterait une quarantaine de membres, dont des enfants. Le chef de la police a catégoriquement démenti des accusations portées par le père, Bruce Leonard, 65 ans, qui affirmait que son fils décédé était un pédophile.
Michael Inserra a indiqué que les frères avaient été battus au moyen d'un câble. Leurs parents, Bruce et Deborah Leonard, 59 ans, ont été inculpés d'homicide et devaient comparaître vendredi après-midi devant un juge, mais l'audience a été repoussée au vendredi 23 octobre prochain. Quatre autres membres de la secte, dont une demi-sœur des adolescents, ont également été inculpés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte