Publié en 1985, The Handmaid's Tale est devenu un best-seller. Et aujourd'hui, le livre de Margaret Atwood connaît un véritable renouveau depuis l'élection de Donald Trump à la Maison Blanche. Outre l'adaptation en série, qui est diffusée depuis mardi sur OCS, certaines femmes ont décidé de s'inspirer des personnages.
Vêtu d'une longue cape rouge et d'une coiffe blanche qui cache leur visage, une trentaine de femmes ont manifesté et défilé devant le Capitole à Washington mardi 27 juin alors que les sénateurs américains doivent voter en juillet prochain la réforme de la santé. Une tenue qui fait directement référence à ce best seller.
Cette manifestation n'est pas une première. Depuis le retour au premier blanc de cette série, les manifestations de Servantes se sont multipliées aux États-Unis, comme au Texas ou encore dans l'Ohio. Ce livre, et dorénavant cette série, sont devenus un véritable symbole féministe contre la politique mise en place par Donald Trump.
La réforme de la santé entend, entre autres, abroger l'Obamacare, réduire les crédits au système de santé et remettre en cause les aides à apporter aux plannings familiaux. De quoi développer une vive inquiétude outre-Atlantique alors que ce vote pourrait mettre en danger la santé de nombreuses femmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte