Un homme a ouvert le feu peu après minuit dans la nuit de mercredi à jeudi 20 novembre dans une université de Floride, faisant trois blessés avant d'être abattu par des policiers, a annoncé la police locale.
Trois personnes ont été blessées lorsqu'un homme a ouvert le feu dans des conditions encore confuses devant la bibliothèque de l'Université de l'Etat de Floride à Tallahassee, la capitale de cet état du sud des Etats-Unis.
Sommé d'abandonner son arme par les policiers arrivés sur les lieux, l'auteur des coups de feu a refusé et a été abattu, a expliqué le porte-parole de la police de Tallahassee David Northway aux medias locaux, précisant qu'une enquête avait été ouverte sur les motifs de la fusillade.
Des étudiants de l'université, qui en accueille plus de 40.000, ont dit avoir entendu au moins quatre coups de feu.
L'un des étudiants, Blaire Stokes, a déclaré à CNN : "Ce gars est arrivé et dit que quelqu'un était armé". Toujours selon cet étudiant, la police a pris possession du bâtiment abritant la bibliothèque après les coups de feu, et les autorités de l'université ont lancé un état d'alerte sur le campus parlant de "situation dangereuse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte