Il avait été emprisonné à l'âge de 16 ans, en 1985, pour l'enlèvement et le meurtre d'un jeune homme de 20 ans. Après 29 ans passés derrière des barreaux, David McCallum est sorti libre de son audience devant la Brooklyn Supreme Court, et sous le applaudissements de la salle, mercredi 15 octobre.
Un juge a cassé sa condamnation car les aveux que David McCallum avait livrés en 1985 étaient faux et qu'il n'existait aucun élément matériel contre lui.
Un second adolescent, Willie Stuckey, arrêté dans cette même affaire, est entre-temps décédé en prison. Tous deux avaient été appréhendés pour le meurtre le 20 octobre 1985 d'un jeune de 20 ans dans le Queens. Le corps de la victime, Nathan Blenner, atteint d'une balle dans la tête, avait été découvert le lendemain par des enfants sur un terrain vague à Brooklyn.
Le verdict était entièrement basé sur leurs aveux des deux jeunes. Ils avaient été condamnés pour meurtre, enlèvement et vol en octobre 1986, à une peine de 25 ans minimum pouvant aller jusqu'à la réclusion à perpétuité.
"Enfin, je vais pouvoir rentrer à la maison", a déclaré David McCallum aux journalistes, reconnaissant qu'il avait parfois perdu espoir. "Je suis très très content, mais je suis aussi très très triste", a-t-il ajouté, regrettant que Willie Stuckey ne soit pas à ses côtés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte