1 min de lecture

État islamique : un adolescent de 15 ans décapité pour avoir écouté de la musique

Le groupe islamique a exécuté publiquement un jeune homme dans la ville irakienne de Mossoul.

Des membres de l'État islamique (photo d'illustration).

Crédit : TAUSEEF MUSTAFA / AFP

Emeline Le Naour

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ayham Hussein, un jeune homme âgé de 15 ans a été arrêté par des soldats du groupe État islamique à Mossoul (Irak) après avoir été surpris en train d'écouter de la musique pop sur son lecteur CD portatif, rapporte le site d'informations ARA News. Jugé devant un tribunal islamiste, il a été ensuite condamné à être exécuté en public.

"Ayham Hussein a été capturé par des jihadistes alors qu'il écoutait de la musique dans l'épicerie de son père située sur le marché Nabi Younis dans l'ouest de Mossoul. Son corps a été ramené à sa famille mardi 16 février", a expliqué un porte-parole de l'observatoire des médias Nineveh au site.

Cette exécution a suscité l'indignation de la population locale. "Il n'existe aucune interdiction d'écouter de la musique de style occidental dans la charia", a ajouté cette source. Mais dans une déclaration, le groupe terroriste fait savoir qu'il interdit la musique, y compris durant les trajets en voiture, dans les fêtes et dans les magasins. Les vitrines des échoppes ne doivent d'ailleurs pas comporter de photographie de personnes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info