Son filleul a été identifié parmi les bourreaux de l'État islamique dans la vidéo de propagande diffusée dimanche pour annoncer l'exécution de l'otage américain Peter Kassig et d'une vingtaine d'otages syriens. L'oncle de Maxime Hauchard ne comprend toujours pas ce qu'il l'a poussé à s'engager dans le groupe terroriste sur le front syrien.
"La dernière fois que Maxime a téléphoné à ma mère, c'était le 2 novembre pour souhaiter un bon anniversaire à sa grand-mère, confie l'homme à RTL. Ça fait très mal. Ça fait trembler. Ça fait pleurer. C'est dur à avaler. Maintenant, vous savez, c'est comme si pour moi il était perdu. C'est lui qui l'a voulu. Il ira jusqu'au bout".
Lundi, le procureur de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête pour assassinat en bande organisée dans le cadre d'une entreprise terroriste visant les agissements de deux Français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte