Maxime Hauchard, un Français de 22 ans, a été clairement identifié dans une vidéo montrant la décapitation de dix-huit prisonniers syriens. Les amis du jeune homme originaire d'un petit village de l'Eure ont assisté à sa lente dérive.
On était une bande, on faisait des soirées. Petit à petit, on a vu qu'il ne buvait plus d'alcool, ne mangeait plus de porc (...) Il s'en allait faire ses prières
Le meilleur ami de Maxime
"On était une bande, on faisait des soirées. Petit à petit, on a vu qu'il ne buvait plus d'alcool, ne mangeait plus de porc (...) Il s'en allait faire ses prières", raconte son meilleur ami. Une conversion qui ne gêne pas les proches de Maxime.
"Il est parti en Mauritanie pour donner des cours. Quand il est revenu, il a complètement changé, poursuit son meilleur ami. On essayait de le ramener à ce qu'il était avant (...) Il est assez intelligent mais quand il fait quelque chose, il le fait à fond".
Les deux hommes ne se sont plus parlés depuis le mois de juin. Maxime se trouvait alors dans un camp d'entraînement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte