En Direct
1 min de lecture
Un incendie s'est propagé dans la région d'Aragon le 5 juillet en Espagne
Crédit : CESAR MANSO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que les températures ont commencé à redescendre dans l'Hexagone, l'Espagne est en alerte incendie maximale. "Indice d'alerte incendie de forêt extrême dans toute l'Espagne, précaution maximale", a twitté le ministère de l'Agriculture "pour alerter les gens sur le risque très élevé" dans presque toute l'Espagne, a expliqué un porte-parole du ministère.
Cette vague de chaleur "de longue durée", venue du nord de l'Afrique et prévue au moins jusqu'à dimanche 12 juillet, succède à un premier épisode de fortes chaleurs. Le thermomètre devrait atteindre 40 degrés dans le centre et le sud-ouest du pays, après avoir grimpé jusqu'à 44 degrés le 29 juin à Cordoue (sud).
Dans le reste de l'Espagne, des températures maximales de 36 à 38 degrés sont attendues. Un incendie qui s'est déclaré samedi à Cinco Villas en Aragon (nord) a finalement pu être circonscrit lundi après avoir brûlé tout ou partie de quelque 13.500 hectares de cultures et de pins, a indiqué le gouvernement de la région dans un communiqué. La plupart des quelque 1.500 personnes qui avait dû être évacuées, ont pu rejoindre leur logement dimanche. Mais les services anti-incendie "restent prudents en raison des températures élevées et d'un vent tournant", précisent les autorités régionales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte