En Espagne, un train transfrontalier à destination du Portugal a déraillé ce vendredi 9 septembre faisant quatre morts et 48 blessés. Selon les dernières investigations des enquêteurs, cet accident serait dû à un excès de vitesse du véhicule. La boîte noire a été extraite et remise au tribunal de la petite ville d'O Porrino en Galice, où s'est produit le drame.
"On passe en revue les causes possibles de l'accident et la plus probable est un excès de vitesse" a déclaré Eva Garcia de la Torre, la maire de d'O Porrino ce samedi 10 septembre. L'élue a cependant ajouté qu'il fallait attendre de connaître les conclusions de l'enquête, qui seront rendues publiques à une date indéterminée.
Le train était parti ce vendredi 9 septembre, de Vigo, dans le nord-ouest de l'Espagne. Il devait atteindre la ville portugaise de Porto, avec à son bord 65 personnes dont des touristes venus d'Europe et d'Amérique. Le train a déraillé juste avant de passer par la gare d'O Porrino, après avoir été dévié vers une voie secondaire en raison de travaux sur la voie principale. Au total, quatre personnes ont trouvé la mort et 48 personnes ont été blessées dont 13 sont toujours hospitalisées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte